Je devrais pas être en train de vous en parler, mais bon, ça peut en intéresser certains. Proun, un de mes gros coups de coeur en indé dernièrement, disponible depuis peu, s'offre désormais au prix que vous voulez, y compris o €. Dans ce cas, un circuit sera retiré parmi les 4 que regroupe ce jeu de course assez atypique, ce qui reste quand même un investissement assez rentable.
Proun, c'est quoi ? Un jeu de course, tout d'abord, où vous incarnez une petite boule qui tourne autour d'un tube tout en roulant, tout ça pour éviter quelques objets. Seulement voilà : les environnements immenses et abstraits du titre, qui amènent une sensation de vitesse (et de petitesse) grisante ; le gameplay au poil, qui prend en compte inertie, et qui, par le classique jeu du "plus je tourne, plus je ralentis", nous amène des courses dynamiques et bien plus remplies de rebondissements qu'on ne pourrait le croire ; et enfin les musiques jazzy et très entraînantes qui feraient presque de Proun un jeu musical, donnent au titre toute sa valeur.
Cerise sur le gâteau, Proun ayant été présentés dans différentes galeries dont la Gaïté Lyrique à Paris, j'ai eu l'occasion de faire essayer le jeu à des proches absolument pas intéressés par les jeux vidéo, et tandis que Portal 2, Lumines, Mario ou encore Limbo faisaient leur repoussoirs habituels, ils ont immédiatement été attiré par la simplicité enfantine et le fun du titre. La parfaite formule pour un petit multi entre amis, surtout que le jeu dispose - et c'est assez rare pour être noté - d'un multi en écran splitté, qui est ma foi parfaitement adapté à la situation.
Ca se passe par ici, et la petite vidéo si je ne vous ai pas convaincu (ou si vous ne m'avez simplement pas lu) :